Toute La Magie De Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toute La Magie De Poudlard

Entrez dans le monde magique de Harry Potter
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La bibliothèque

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 32
Friends : Ron et Harry
Amour : Ron ?
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 07/03/2007

La bibliothèque Empty
MessageSujet: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:06

Hermione venait de se lever, elle sortait de la grande salle avec son sac sur le dos, elle baîlla encore une fois et comme il se trouvait qu'elle avait deux heures de libre avant le début des cours, elle décida d'aller à la bibliothèque, ce qui n'était pas étonnant chez elle. Elle arriva devant la salle silencieuse, il n'y avait personne, mis à part Madame Pince assise à son bureau. Elle la salua d'un bref signe de tête et alla poser ses affaires sur la table dans le fond de la pièce. Elle chercha ensuite un livre qui pourrait l'aider sur le devoirs de métamorphoses qu'elle devait achever, elle en retira un de la haute bibliothèque, s'asseya sur une chaise, sortit une plume et un parchemin et commença à feuilleter le grand livre qu'elle avait prit puis commença de rédiger son devoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoledesorcelerie.actifforum.com
Ginny Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ginny Weasley


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2007

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:17

Ginny vait une heure de libre, elle décida de venir faire un tour à la bibliothèque pour regarder si elle pouvait trouver qui avait été la meilleure poursuiveuse de l'histoire de l'école, cela l'intéressait. Elle alla prendre un livre qui s'appelait "Le quidditch à travers les âges" et regarda où elle allait s'asseoir lorsqu'elle vit Hermione, elle alla s'asseoir à côté d'elle. Celle-ci semblait assez concentrée et Ginny n'osait pas trop l déranger mais lorsqu'elle vit que le devoir sur lequel elle planchait était de la métamorphose, Ginny adorant le métamorphose, elle lui dit:

Salut Hermione ça va ? C'est sur quoi ton devoir?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 32
Friends : Ron et Harry
Amour : Ron ?
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 07/03/2007

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:05

Hermione qui était entrain d'écrire son devoir tout en tournant de sa deuxième main les pages du livre qui lui rendaient service, la bibliothèque était d'un calme tellement paisible qu'on aurait entendu les mouches voler, mais un bruit de pas vint troubler l'atmosphère, Hermione releva la tête, c'était Ginny, Hermione lui souria et l'invita à s'asseoir près d'elle.

Salut Ginny ! Ca va et toi ? C'est de la métamorphose, le devoir que le professeur McGonagall nous a donné il y a deux jours, je dois absolument le terminer avant mon cours d'arithmancie !

Hermione leva la tête et consulta la pendule qui était accrochée au mur de la bibliothèque, elle avait plus que 45 minutes de pause avant le début du cours.

Et toi ? Les cours se passent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoledesorcelerie.actifforum.com
Ginny Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ginny Weasley


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2007

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:20

Ginny avait vu juste c'était de la métamorphose mais elle avait aussi vu juste à propos du devoir, elle la dérangeit sûrement vu ses paroles, elle répondit brièvement:

Oui ça va, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 32
Friends : Ron et Harry
Amour : Ron ?
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 07/03/2007

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:02

Hermione écouta la réponse de Ginny tout en continuant de rédiger son devoir, elle referma le livre puis se leva pour aller le remettre à sa place, elle roula son parchemin et rangea le tout dans son sac.

Voilà, j'ai terminé ! Tu est arrivée juste au bon moment... pas trop tôt !

Hermione souria et décida de faire continuer la conversation:

Sinon quoi de neuf cette nouvelle année ? Tu as passé de bonnes vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoledesorcelerie.actifforum.com
Ginny Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ginny Weasley


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2007

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:10

Ginny fut heureuse que le devoir soit fini. Elle dit à Hermione:

Ben ça va, à part mes six frères qui m'ont tous cassé les pieds à tour de rôle ça va et toi tu as passé de bonnes vacances ?

Puis elle posa la question qui la démangeait:

Mais au fait tu as vu Ron pendant les vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 32
Friends : Ron et Harry
Amour : Ron ?
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 07/03/2007

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:42

Hermione écouta Ginny avec attention, elle eut un petit sourire en l'entendant parler ainsi de ses frères, étaient si terribles que ça ? En temps que soeur, certainement.

C'est vrai que avoir six frères sur le dos durant les vacances et pas une seule fille, ça doit devenir pénible quelques fois... Mais fille unique n'est pas aussi bien qu'on le prétend, crois-moi !

Hermione pensa soudain à Ron, elle ne l'avait pas vu durant ses vacances ni Harry d'ailleurs, elle n'en avait pas eu l'occasion, surtout à cause de ses problème avec sa famille, son père plus précisément.


Non je ne l'ai pas vu du tout ! Ni Harry ! Pourquoi donc cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoledesorcelerie.actifforum.com
Ginny Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ginny Weasley


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2007

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:38

Ginny eut envie d'éclater de rire car pendant les vacances, Ron avait parler d'Hermione toutes les dix secondes et visiblement, Hermione avait pas mal pensé à lui. Mais quand allaient-ils se rendre compte de leur complicité ??? Ginny ne rit pas mais eut un grand sourire qui avait du surprendre Hermione car elle lui demanda pourquoi avait-elle cette question. Ginny lui dit:

Non comme ça, il a pas mal parlé de toi, je pensais que vous vous étiez vu au moins une fois mais c'est vrai que tu n'es pas venue au Terrier cet été. En revanche harry y était et je dois dire que j'ai eu du mal à me concentrer pendant ces vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 32
Friends : Ron et Harry
Amour : Ron ?
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 07/03/2007

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:48

Hermione se retenue à grande peine de lever les yeux au ciel, puis elle souria en entendant Ginny achever sa phrase. Comme ça Ron pensait autant à elle que cela ? Il était vrai que Hermione l'appréciait beaucoup malgré leur petits conflits habituels, elle se réjouissait de revoir Ron, et Harry par la même occasion.

Ron a parlé de moi ? Il disais quoi ?

Hermione était de nature curieuse mais essayait de ne pas le montrer trop souvent mais là il s'agissait de Ron... Quand Ginny acheva sa phrase par Harry, Hermione eut à son tour un grand sourire malicieux.

Harry ?! Ah oui, c'est bien allé ? Je vois que tu as toujours ce petit faible pour lui... Est-ce qu'il fait attention à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoledesorcelerie.actifforum.com
Ginny Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ginny Weasley


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2007

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:43

Ginny fit un petit sourire lorsqu'elle lui parla de ron et lui répondit à moitié morte de rire:

Je vois que ça te fais plaisir ... Ben je sais pas moi, il disais mais pourquoi Hermy n'est pas là, elle me manque enfin elle nous manque à Harry et à moi. On a pas eu de nouvelles comment ça se fait ? Enfin tu vois le genre de trucs qu'il disait quoi ^^.

Quand Hermy parla de Harry, Ginny devint toute rouge. Elle na savait pas trop quoi répondre, elle lui dit:

Ben ... euh ... oui.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 32
Friends : Ron et Harry
Amour : Ron ?
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 07/03/2007

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:07

Les joues de Hermione prirent une couleur rougeâtre, elle répondit doucement:

Oui j'imagine bien les réponses de Ron, il se justifie toujours en parlant uniquement pour Harry et lui, jamais pour lui tout seul... Ca c'est bien Ron !

Elle ria doucement puis voyant l'air rouge de Ginny, elle eut à son tour un petit sourire satisfait.

Harry te fait tant d'effets ? Si tu veux je peux toujours aller y en toucher un mot ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoledesorcelerie.actifforum.com
Ginny Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ginny Weasley


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2007

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:14

Ginny avait vu que Hermione rougissait un peu, elle avait un petit faible pour Ron et ça se voyait comme le nez au milieu de la figure, elle lui:

Bon quand est-ce-que tu vas te décider à avouer tes sentiments à Ron ? Et ne me dis pas que tu n'en as pas je sais parfaitement que tu en as.

Quand Hermy parla d'aller voir harry, Ginny lui répondit:

Ben oui je veux bien mais je ne veux pas avaoir de problèmes et je ne veuxx pas non plus que tu en aies.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 32
Friends : Ron et Harry
Amour : Ron ?
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 07/03/2007

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:33

Hermione rougit encore plus violemment quand Ginny continua de parler de ses sentiments à l'égard de Ron.

Oui bon d'accord j'avoue, ton frère est vraiment très mignon et je dois dire que je ressens quelque chose de plus fort que de l'amitié envers lui... Mais je ne saurais pas me jeter à l'eau... Ginny je ne sais pas quoi faire...

Hermione souria ensuite en voyant Ginny virer à son tour au rouge vif.


Oui d'accord, j'irai y en toucher un mot, je suis sûre qu'il n'est pas insensible à toi ! Tu n'auras pas de problème et moi non plus, je vais y aller en douceur !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoledesorcelerie.actifforum.com
Ginny Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ginny Weasley


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2007

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:23

Quand Hermione était devenue aussi rouge que la tomate devant elle, Ginny se dit qu'il fallait qu'elle aide Hermione. Elle lui dit:

Ben tu devrais lui dire ce que tu penses parce que lui il parle tout le temps de toi, Hermione par ci, Hermione par là, enfin bref, à force on en a marre ...

Ginny était maintenant aussi rouge qu'Hermione. Elle dit toute timide:

Ben euh merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 32
Friends : Ron et Harry
Amour : Ron ?
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 07/03/2007

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:26

Hermione reprit peu à peu sa couleur normale, elle eut un petit sourire:

Bon, j'essairai mais je te promets rien !

Voyant que Ginny était toujours autant rouge, elle reprit:


Mais de rien ! Je suis sûre que ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoledesorcelerie.actifforum.com
Victor Krum

Victor Krum


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 32
Friends : .......
Amour : .........
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 11/03/2007

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:47

Victor qui avait des recherches à faire décidât d'aller à la bibliothèque il y espérait trouver quelque chose pour l'aider. Quand il entra dans la bibliothèque il n'y avait que deux filles dedans il passa devant elles et les salua puis il alla s'asseoir à une autre table. Il commença à chercher un livre dans les grandes étagères.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 32
Friends : Ron et Harry
Amour : Ron ?
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 07/03/2007

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:45

Hermione qui continuait de papoter avec Ginny sur des sujets quelques peu intéressants, arrêta la discution en voyant un jeune homme passer, c'était Viktor Krum , le célèbre attrapeur bulgare, le sourire aux lèvres, Hermione s'excusa auprès de Ginny quelques instants et suivit Viktor dans le fond de la bibliothèque, elle lui tapota l'épaule.

Salut ! Quesque tu fais içi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoledesorcelerie.actifforum.com
Victor Krum

Victor Krum


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 32
Friends : .......
Amour : .........
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 11/03/2007

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:10

Victor avait prit un livre et il commençait à le lire quand quelqu'un lui tapota sur l'épaule il se doutait de qui c'était vu qu'il n'y avait que trois personnes à la bibliothèque. Il sortit la tête de son livre.

Salut.

Come tu le vois il je travaille et toi je suppose que tu a passer ta journée ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 32
Friends : Ron et Harry
Amour : Ron ?
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 07/03/2007

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:43

Hermione regarda le livre que Viktor tenait à la main, il avait l'air particulièrement intéressant, Hermione sourit à la remarque du jeune homme:

Non pas cette fois ! Mais quand même une bonne partie ! J'ai un cours de métamorphoses dans 45 minutes... Tu lis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoledesorcelerie.actifforum.com
Victor Krum

Victor Krum


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 32
Friends : .......
Amour : .........
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 11/03/2007

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:27

Victor lui montra le livre qu'il avait prit.

C'est un livre sur les potions.

Et toi tu es venu faire quoi ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 32
Friends : Ron et Harry
Amour : Ron ?
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 07/03/2007

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:57

Hermione regarda le livre un peu plus précisement, elle l'avait une fois utilisé, elle s'en rappelait très bien.

Je suis venue terminer un devoirs de métamorphoses que je dois rendre tout à l'heure ! Et puis, j'ai rencontré Ginny et on a discuté un moment.

Hermione repensa à ce qu'avait dit Ginny au sujet de Ron, elle rougit légèrement à cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoledesorcelerie.actifforum.com
Victor Krum

Victor Krum


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 32
Friends : .......
Amour : .........
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 11/03/2007

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:58

Victor commencer à écrire sur un parchemin qu'il avait sortit.

Ok. Ginny c'est la soeur de ron c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 32
Friends : Ron et Harry
Amour : Ron ?
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 07/03/2007

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:25

Hermione s'asseya auprès de Viktor tout en le regardant écrire.

Oui c'est la soeur de Ron ! Elle est très gentille !


Hermione posa son sac à ses pieds.

Tu as besoin d'aide pour ton devoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoledesorcelerie.actifforum.com
Victor Krum

Victor Krum


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 32
Friends : .......
Amour : .........
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 11/03/2007

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:32

Victor comprenait assez bien les potions, mais il voulait discuter encore un peu avec hermione.

Oui je veux bien.

Il lui donnat une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 32
Friends : Ron et Harry
Amour : Ron ?
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 07/03/2007

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:37

Hermione s'asseya sur la chaise que lui avait proposé Viktor, elle jeta un coup d'oeil au devoir qu'avait le jeune homme sous les yeux, elle souria:

Tu as l'air de très bien t'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoledesorcelerie.actifforum.com
Contenu sponsorisé





La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toute La Magie De Poudlard :: Poudlard :: La blibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser